masticore
Angers, FRANCE

Légende
Résultats CR
le 15/02/2010 9:26
ce petit topic pour que chacun vienne y faire son petit report de ses CR

Hier c'était les CR Alsace-Lorraine, nous attendons vos reports, anecdotes et autres

- nbre joueurs
- decks présents
- listes top 8
...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
nosedrum
le 08/03/2010 18:16
Ca dépend si l'adversaire est mid-PV et que tu viens de nettoyer son board.
Avec juste elf en main pour re partir à la sauce, toi tu le garde en main en attendant qu'il refasse un board ???

Tu joue elf pour saucer en espérant cascader thrinax ou putrid... Tu cascade terminate ou pulse ben c'est le revers de la médaille de cascade...

Je joue pas jund mais c'est logique de poser elf pour saucer quant t'as que çà pour repartir...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/03/2010 18:26
Citation :
Nan mais les gens faut arréter de croire que bloodbraid ça se joue T4


Tu vas me dire que tu ne la joues jamais T4??? J'y crois moyen!
vyconia
Avignon, France
Légende
le 08/03/2010 19:21
Citation :
????? mais POURQUOI jouer une 3/2 haste si y'a pas de board en face ?


Alors en prenant ma liste de Jund,

J'ai 23 cartes cascadable par l'elfe,
En cas de board vide en face, j'ai 13 cartes intéressantes + 4 foudre qui seront un blast et pas un anti bêtes mais jouables, soit 17/23 donc entre 56% et 74% de chance.

Alors à moins d'avoir déjà joué 3 thrinax, 3 blightning et 0 anti bête tu as toujours dans les 60-70% de chance de faire une cascade tout à fait correct. On est quand même loin du loto.
Après si je joue bloodbraid T4 c'est peut être parce que j'ai pas mieux à faire et que bourrer avec juste un pauvre thrinax/Gss ca va pas trop mettre la pression à l'adversaire.

Puis partant de là, tu désides bloodbraid vs W/U control à la 2 ? parce que si tu attends que iona soit sur table pour jouer ton elfe tu peux déjà concéder ...
eths

le 08/03/2010 19:31
Citation :
Ca dépend si l'adversaire est mid-PV et que tu viens de nettoyer son board.
Avec juste elf en main pour re partir à la sauce, toi tu le garde en main en attendant qu'il refasse un board ???


T'as fait ça T4 ??? fort.
Sinon of course s'il est a 6 ok tu le pose comme 3/2 haste.

Citation :

En cas de board vide en face, j'ai 13 cartes intéressantes + 4 foudre qui seront un blast et pas un anti bêtes mais jouables, soit 17/23 donc entre 56% et 74% de chance.


si tu trouves intéressant de faire foudre sur l'adversaire a moins d'avoir déja gagné (= pas de board en face et short en pv) a partir de la y'a plus de discussion possible ...

13/23 c'est quasi 1/2 pas fou du tout...

Citation :

Puis partant de là, tu désides bloodbraid vs W/U control à la 2 ? parce que si tu attends que iona soit sur table pour jouer ton elfe tu peux déjà concéder ...


?????????? ???????????? ????????????? ?????????? ?????????

Euh après sb t'as 0 anti créa et j'attends qu'il ai posé jace ou calice pour pulser en cas, t'as tout ton deck qui coute 3 ou 4 donc t'as toujours qqchose a faire a la place de jouer au loto, t'as des manlands aussi, de la discard des bestioles ...

Perso j'en ai bcp parlé avec des bons joueurs tout le monde est unanime tu peux jamais te permettre de le jouer a l'aveuglette, sans board en face.

Je le sors T4 très très rarement, faut que y ait WW ou naya en face et que j'ai besoin de tout ce qui est cscadable et que j'ai pas mieux en main.
Bien sur obv contre RDW ou faut avoir la chatte quoiqu'il se passe
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 08/03/2010 19:53
C'est vraiment une reflexion à la con tiens ça :p

Sans board en face, tous les jours je joue la Bloodraid, qui va aller mettre ses 3 à l'opponent.

Bloodbraid est le meilleur drop à 4 du format, c'est pas une carte à garder bloquée en main pour des élucubrations sans queue ni tête...

Légende
totalement sans queue ni
le 08/03/2010 20:14
tête cette réflexion

le seul drop 4 du deck jund, c'est broodbraid elf. Curver comme il faut; paraît que ça fait gagner ...
eths

le 08/03/2010 20:36
Ok continuez a vous plaindre de vos casca-déchatte et a jouer comme des pingouins.

Roho déchatte j'ai fait 2-3 drop parce que mes bloodbraid me révélaient des pulses ...

Sinon curver c'est bien gentil mais y'a un truc qui s'appelle les tap lands qui fait que la curve tu peux la décaler aussi ... et bizzarement y'a des manlands aussi.

Tresure hunt c'est aussi le meilleur drop a 2 du format en pioche et pourtant tu le joue pas T2 a moins de juste pas du tout savoir jouer a magic ou d'avoir déjà perdu la game ...
Ololz
le 08/03/2010 20:59
Liste postée dans la section decks, le report arrivera.... un jour promis ; )
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 08/03/2010 21:00
non mais vous êtes sacrement nul obv tu joues pas bbe t4 sans bord en face, c'est pas dur a jouer jund et vous arrivez quand même à faire le seul misplay possible du deck
spark
paron, france
le 08/03/2010 21:20
Citation :
Au CR de bourgogne, j'ai vu aucun WW, ni boros


Pour te répondre : j'y étais, j'ai du croiser en tout 4 WW (j'en est combattu aucun) et j'ai vus 1 boros

Mon premier round j'ai fait 1-1-1 contre G/W allié : j'ai joué bolas (le moment où il y avait 30 personne autour d'une table -_- pour la discrétion de mon deck c'était rater) déconcentration j'ai pas penser à casser mes lands pour up l'effet final (l'adversaire vider) les tour supplémentaire passer il lui restait 3 pv :/ (je m'étais à moitié arracher les cheveux en voyant ma bêtise :/)

Round deux : mono red ; je Win 2-0 : (le frère du G/W allié o/) Il connaissait mon deck mais j'ai eu une sortie pas trop mal

Round trois : vampire ; je Loose 2-0 : (je pensais Win facile mais 2 manaless, j'ai pas dépasser les 3 land)

Round quatre : turbo fog : je Loose 2-0 : (je pensais pas trop mal m'en sortir mais manafull et double top deck opposant :/)

j'ai drop et => gameday où j'ai fini top 4 : 3 win 1 loose
J'ai Win contre : Bant ; turbo fog ; Valakut
Loose contre : Jund (2 manaless)

Voilà pour mes rencontres (en résumé) du bourgogne, si tu pouvais me faire par des tiennes, que je puisse voir un peu stp ;)
flokamalh

le 08/03/2010 21:55
Citation :
Entre le chapeau et les lunettes je sais pas se qui fait le + peur...


<3

Légende
:^()
le 08/03/2010 23:16
hop
le cop en pâte il dit de la merde !
vyconia
Avignon, France
Légende
le 08/03/2010 23:17
Ouais se serait bien de recentrer le débat sur les CR ...

Pour le sujet de bloodbraid, certe c une très bonne carte de mid game, mais ca reste aussi un excellent tour 4.

Certaine fois c intelligent de pas jouer elfe quand le board en face est vide, d'autre fois, il faut bourrer.

Pour en revenir à mes 5 elfes cascades terminate/pulse.
4 sont arrivés à la premiere game contre 2 jeu controle, et pas forcément tour 3/4.
Faut pas généraliser.

Pour le truc sur W/U control c'était de la mauvaise foi, désolé ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 08/03/2010 23:22
Spark : Tu jouais quoi comme deck ?
Je suis parti avec un Jund, avec au moins 10 heures de tests ces 2 derniers mois...

Round 1 : Stéphane, Gobs
Deck pas assez aggro à la 1, il me rince à la 2 par contre avec instigator...
A la 3, il me fait transpirer avec une saloperie vol devorement + sacrifice de créat qui double des dégats... ce sera chaud, mais ça passe
1-0

Round 2 : Iann, Jund
La 1 est presque équilibrée, mais il joue 27 lands (moi 25 pas d'accélérateurs autre que garruk non plus), pas d'accélérateurs, mais + de sorts plus gros. Je l'amène à 3, mais me fait blaster.
La 2 sera à sens unique : rien ne sort de mon side, lui me défonce à la bituminous (4 en SD...), mes blightning changeront pas grand chose.
1-1

Round 3 : Lucas, Turbo Fog
Son plan marche très bien à la 1, il me meule comme un porc avec un Jace blindé, et gère très bien le début de partie. Cette partie était longue, c'est tout bénéf pour mon adversaire...
A la 2, je dois tout bourrer pour espérer avec une 3è manche : je tente un plan garruk overrun, qui s'avèrera payant, après l'avoir forcé à tourner autour de mes pulse + blightning pour épuiser sa main. Partie très rapide, mon adversaire ne cherche pas à staller.
A la 3, on repart sur les mêmes bases que la 1... je me retrouve enlisé à piocher 8 ou 10 cartes / tour, lui est tranquille avec Tour du Reliquaire, je connais sa main avec duress, et cherche simplement à pas me faire meuler... Je finis à 3 cartes au dernier tour additionnel, mon adversaire ne tirera pas le trap qui l'aurait fait gagner... draw

1-1-1 : mal barré pour la qualif (même si l'an passé on pouvait se qualifier avec 16 points, faudrait se sortir les doigts du cul...), le pote avec qui je suis venu (MRA) a déjà encaissé 2 défaites, mais on continue quand même...

Round 4 : Stéphane, Alliés G/W
Deck mou, je gère tranquillement la 1 et mon adversaire fait death à la 2. Il ne jouait pas assez de lands je crois.
2-1-1

Round 5 : Jean-Christophe, Vamp
Son deck sort pas mal à la 1, il m'amène à 3 avec bloodghast, mais ça passe quand même.
A la 2, ça se passera mieux, je crois que je lui colle 2 blightning assez fatals T3-T4 après m'être planqué derrière une leech.
3-1-1

Round 6 : Arnaud, Naya
Mon adversaire est à 4 victoires, et il sait très bien jouer son deck. Perso, je le découvre totalement, je croyais qu'il jouait + de PtE, j'ai vu Oring, et craignais celestial purge en SD => je me dis d'emblée que je désiderait les thrinax à la 2...
La 1 se déroule gentiment pour moi, j'apprends une utilisation sympa de la chevalière du reliquaire, mais j'ai de la gestion lourde, ça passe.
A la 2, je vire donc les thrinax : bizarrement, ça se passe beaucoup + mal : je mange 20-0, mais me trouve l'excuse d'être très mal sorti...
La 3, j'ai une moule pas croyable que mon adversaire fasse death, et il arrive encore à me donner beaucoup de mal.
4-1-1

Round 7 : Nicolas, Valakut
Encore un deck que je découvre, mais là au moins, je connais un peu la liste en théorie.
Il sort turbo rien à la 1, et je gagne sans effort.
A la 2, rien d'autre à sider que dragon's claw : elle sortira, mais ce sera bien la seule carte active exploitable ici...
A la 3, c'est encore pire : il sort turbo-porc, et moi, bonne main de départ, mais full land par la suite...

Résultat final : 4V-2D-1N, 16ème, le manque d'entraînement c'est bien fait sentir...

Mon pote finira avec un bon 5V-2D et 14ème avec son MRA, et un peu frustré : ses 2 défaites sont contre des decks assez randoms, un vampire mal buildé mais axé sur le lien de vie et un deck bizarre B/W basé sur le gain de PV... pas de bol au pairing, car il perd contre des joueurs qui finiront loin dans le classement final.

Comme d'hab, excellente ambiance sur Dijon, des adversaires super sympas, petit moment rigolo à la dernière ronde où mon adversaire et moi expliquons à l'arbitre que si, même avec seulement 4 montagnes + 1 valakut, hersage se résoud et cherche 2 autres montagnes, valakut se déclenche quand même.

Merci aux courageux qui ont lu le pavé...
eths

le 08/03/2010 23:25
Citation :
il fallait juste pendant un bref instant remettre à leur place certains qui ont 'oooh déchatte' ont raté leur qualif à 0,0003% de points de résistance près.


go to hell noob,
tu sais ça arrive les gens qui ont pas de bol et la pour le coup le %OPW c'est vraiment pas du skill

Et je vois pas en quoi une daube reconnu sur tout le web (grande performance de faire consensus) devrais me "remettre a ma place"

Sinon pour ceux qui servent a quelque chose

Citation :

Certaine fois c intelligent de pas jouer elfe quand le board en face est vide, d'autre fois, il faut bourrer.


De mon expérience contre tout les decks du format non RDW il faut JAMAIS faire cascade T3 sans board en face, t'es le deck controle contre tout les decks même si tu peux saucer, tu reste le deck controle qui veux TOUJOURS faire du Ca pour gagner, donc elfe il reste en main jusqu'a ce que le cascader vaille vraiment le coup

ET quand t'es le deck "aggro" c'est contre UW et même encore ça ne vaut pas le coup T4 s'il a pas mis de calice, tu veux pas prendre le risque de cascader une des 4 pulse "a vide" tellement c'est la carte clef du match-up
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 09/03/2010 0:27
Hug, t'es insupportable.

Eths fournissait des arguments et une discussion, bien qu'un poil agitée, tout à fait correcte et intéressante.

Ya pas besoin de savoir qui est un mec irl pour se rendre compte que c'est un mec qui teste et qui joue bien, ça fait des mois que je lis ses posts et yen a très peu (voir pas du tout, je sais pas) où je me dis "il dit de la merde". La dernière fois c'était sur hellkite dans valakut qui tuait jund et j'ai bien du me rendre à l'évidence qu'il avait testé et pas moi.

T'as gagné un trial avec Jund en Belgique ? Tu joues tes BBE elf T4 contre un board vide à toutes tes games ?
Tant mieux pour toi.

Moi je suis un peu en train d'essayer à apprendre à jouer correctement à magic et jusqu'à maintenant, je faisais BBE T4 contre un board vide de UW controle et on m'a dit "beh non, joue le pas, attend que yait un calice ou un oblivion" et c'est surprenant comme la game se déroule autrement après et effectivement, du coup c'est pas tout à la chatte.

Bref, le débat était cool, t'as trollé comme un porc à ton habitude, on t'a répondu et tu sors "trop facile, je troll et les enfants répondent" as usual.


Je rêve d'un jour où une discussion avec Hug se terminera autrement qu'en bataille rangée...
Juks
CR Réunion
le 09/03/2010 6:32
CR Réunion, ce sont deux gens de Mayotte venus exprés, qui ont raflé les places. :D

Merci la Barge Gobeline (c'est le nom de notre asso' de Magic à Mayotte. ;))
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 09/03/2010 8:25
Hop, ménage effectué :D
eths

le 09/03/2010 8:57
Merci MutoKenji et BadGones.

J'ai un peu tendance a être "agité" quand je suis sur a 100% de ce que je dis et quand la je voyais que y'avait un peu tout le monde hors magicarpe "contre" moi.

Des fois ya la place la discussion sur des plays ou sur des builds ou on peux prendre A ou B selon les préférences/metagame ... mais la clairement y'a un bon play et un mauvais play.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 09/03/2010 9:06
De rien!
D'ailleurs à l'occaz, j'aimerai tester un peu avec toi Eths (ainsi qu'avec MutoKenji, mais il le sait déjà) genre sur MWS car, ne testant que très peu Jund de moi-même, j'aimerai avoir l'avis d'un gars qui l'a vraiment testé.

Au moins, c'est dit :D

PS : Au pire, Eths, si tu pouvais faire un topic sur Jund avec une liste (peu importe si c'est la tienne, tant qu'elle est "bonne") et les choix de side/MU ce serait parfait! Cela dit, tu peux le faire sans forcément révéler TOUTES tes techs hein :D

Merci,

BG, modo T2
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.